LES SENTINELLES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES SENTINELLES
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?

LES SENTINELLES Empty LES SENTINELLES

Message par Robotik Ven 29 Mar - 20:19

Extrait des Mémoires d'un Robot, R-Daneel Olivaw :

En l'espace de vingt millénaires, l'Homme a réussi à terraformer puis à coloniser des millions de planètes. Utilisant son intelligence et dans l'unique but de sa subsistance, il a insufflé la vie là où elle n'existait pas. La galaxie est devenue son monde ; il en a fait un Empire.
J'ai œuvré dans l'ombre et voué ma longue vie à guider et à protéger l'Humanité en lui laissant son libre-arbitre.
Malheureusement, si l'Homme est capable du meilleur, il l'est aussi du pire. Avide de pouvoir et d'argent, jalousie, enfance traumatisante sont parmi d'autres causes autant de motifs qui ont poussé certains hommes à commettre des crimes ignobles.

L'Empire Galactique a montré ses faiblesses, tout comme la Fondation qui en est une pâle copie. Utilisant la religion comme tromperie et l'énergie micro-nucléaire comme appât, au moins a-t-elle remplit son objectif : réduire à un seul millénaire la période de chaos provoqué par l'effondrement de l'Empire.
Mon ami psycho-historien Hari Seldon a bien pensé à une seconde solution pour stabiliser l'évolution de l'Homme, mais il n'avait pu prévoir l'apparition du Mulet, mutant génétique, dont les pouvoirs psychiques furent une réelle menace pour l'Humanité.

A présent, alors que mon existence prend fin et avant de sceller le destin de l'Humanité à la super-conscience Gaia, j'opte pour une ultime solution qui permettra à l'Homme de prendre en main son avenir en maintenant un équilibre entre les différentes forces existantes.
Ce projet est porté par Robotik, robot ayant assimilé la Loi Zéroième et la Charte des Droits Galactiques de l'Homme. Son nom : les Sentinelles.

Si la plus grande menace reste le Mulet et ses sbires, il est tout aussi intolérable que certains Hommes se comportent en bourreaux, assassins et tyrans.
Les Sentinelles veilleront au respect de ces Droits Fondamentaux : liberté et égalité dans un soucis de fraternité.
Les Sentinelles seront les remparts et les boucliers contre le crime et la dictature.
Les Sentinelles seront les bras armés de la Paix, contribuant à son rétablissement et à son maintien.
Robotik

Date d'inscription : 29/03/2013

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum